San Francisco Life
Bonjour et bienvenue sur le Forum de San Francisco Life ! =)

Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux membres et si tu veux t'inscrire, n'oublie pas de choisir un nom et un prénom

Petite précisions : Pour l'inscription, tu n'as pas besoin d'activer ton compte ! =)

Nous espérons te voir bientôt parmi nous ^^

Le Staff Wink
San Francisco Life
Bonjour et bienvenue sur le Forum de San Francisco Life ! =)

Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux membres et si tu veux t'inscrire, n'oublie pas de choisir un nom et un prénom

Petite précisions : Pour l'inscription, tu n'as pas besoin d'activer ton compte ! =)

Nous espérons te voir bientôt parmi nous ^^

Le Staff Wink



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Neurones en fusion pour un projet hors norme...

Brian St John
Brian St John
* * DATE D'EMMÉNAGEMENT : 18/01/2011
* * MESSAGES : 8235
Profil Académie Waverly
Neurones en fusion pour un projet hors norme...  I_icon_minitimeVen 30 Sep - 14:14
Quelques semaines plus tard : https://sanfranciscolife.forumactif.com/t14366-naissance-d-un-projet-ambitieux


Cela fait quelques mois maintenant que j'ai repris le cabinet d'architecture de Brian Harrison et je bosse comme je n'ai jamais bossé ! Je ne manque pas de clients, bien au contraire et je ne risque pas de m'en plaindre ! Si on veut se faire une clientèle en architecture, il faut se faire connaître et reconnaitre ! Et pour cela, rien de tel que le bouche à oreille...

Le problème c'est que je travaille seul ! Je n'ai même pas une secrétaire pour m'aider à gérer toute la paperasse que génère mon job ! Du coup, je bosse même quand je suis rentré chez moi... Il y a la facturation, les devis, les relances clients comme les relances fournisseurs, les commandes... et surtout gérer mon agenda !

Il va falloir que je me décide à prendre quelqu'un ne serait ce qu'en intérim pour débuter ! Il n'y a pas assez d'heures dans une journée surtout quand je dois, en plus, me rendre sur les chantiers pour vérifier par moi même que tout avance correctement ! Je ne fais confiance à personne pour tout ce qui est ma partie... de ma responsabilité ! Si elle doit être engagée un jour, ce sera de ma faute et non pas celle d'un tiers...

Ce matin, je planche sur un des derniers projets que j'ai accepté... Il faut croire que les gens riches ne savent pas comment dépenser leur argent et que lorsqu'ils ont une idée, il faut toujours qu'elle soit hors du commun et qu'elle coûte un max' de fric ! Cette fois, je dois ajouter un étage à une maison qui en comporte déjà deux... non pas pour créer des pièces supplémentaires mais pour construire une piscine en terrasse !

Défi majeur s'il en est ! Une piscine dans le sol ne pose aucun problème par contre, si elle doit reposer sur le dernier étage d'une maison, c'est tout autre chose ! Il faut vraiment réfléchir au poids de la piscine une fois pleine d'eau et à la façon dont ce poids va pouvoir être supporté par la structure existante de la maison...

Je suis donc plongé dans toutes les mesures et les calculs que ce projet exige ! Je ne m'arrête même pas pour déjeuner et je fais le choix de me faire livrer un truc rapide !... La journée s'écoule trop vite mais j'aime les challenges comme ce projet, il m'oblige à me remettre en question et à repousser mes limites...

Quand le téléphone sonne et me fait réaliser qu'il est plus de 19 heures... Je soupire, m'étends et j'attrape le téléphone pour répondre...

Coup de fil : https://sanfranciscolife.forumactif.com/t17992-terrible-nouvelle-pv-brian-st-john


____________________________________

"Chacun de nous a la liberté de se taire, le mensonge est donc sans excuse."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]